Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Novo Nordisk: les avis partagés des analystes sur le titre

(CercleFinance.com) - Le titre Novo Nordisk cède un peu moins de 1% à Londres ce matin, portant désormais ses pertes mensuelles à près de 17%.


Dans ce contexte, Jefferies a annoncé aujourd'hui avoir revu à la baisse son objectif de cours sur Novo Nordisk de 575 à 515 couronnes danoises, tout en maintenant son opinion "sous-performance" sur le titre.

D'après le broker américain, les analystes vont devoir abaisser leurs prévisions sur CagriSema, le nouveau traitement anti-obésité du groupe danois, après les données décevantes de phase III publiées le mois dernier.

Suite à ces résultats, le courtier ne dit plus envisager un lancement commercial qu'en 2027, tout en revoyant sa prévision de chiffre d'affaires annuel à 7,25 milliards de dollars, très loin du consensus aujourd'hui établi à plus de 16 milliards.

Sur la base de ces éléments, Jefferies dit anticiper une évolution difficile du dossier en Bourse, d'autant que les résultats attendus d'ici à la fin de l'année dans la maladie d'Alzheimer présentent un certain niveau de risque, fait valoir le professionnel.

De son côté, Berenberg a a abaissé son objectif de cours sur le titre de 975 à 725 couronnes danoises, tout en lui renouvelant sa recommandation "conserver".

L'analyste fait remarquer que le groupe bio-pharmaceutique danois a vu sa capitalisation boursière fondre de quelque 480 milliards de couronnes - soit 70 milliards de dollars - depuis la présentation de résultats cliniques décevants sur CagriSema, le 20 décembre dernier.

En ne permettant une réduction de poids que de 20% chez les participants de l'étude, le médicament n'a pas atteint les attentes des investisseurs, souligne l'intermédiaire financier.

En l'absence de conclusions permettant de valider le haut potentiel du produit ("best-in-class"), Berenberg s'attend à ce que les investisseurs fassent preuve de prudence concernant le marché très concurrentiel de l'obésité, sans oublier la menace constituée par la prochaine perte de brevet sur le semaglutide, le traitement vedette contre le diabète du laboratoire danois, rappelle le professionnel.

Enfin, Bank of America a pour sa part confirmé sa note d'achat et son objectif de cours de 1075 couronnes danoises sur Novo Nordisk alors que le titre a perdu près de 40% de sa valeur au cours des six derniers mois.

Dans une note, l'analyste rappelle que les résultats de l'étude sur Cagrisema (perte de poids de l'ordre de 20%) est en ligne avec celui du Zepbound d'Eli Lilly (-21%) et bien supérieure à celle de Wegovy (environ -15%). Le broker rappelle par ailleurs que les données sont susceptibles d'être améliorées sachant que seulement 57% des participants se sont vus proposer la dose maximale du produit.

Pour 2025, l'intermédiaire s'attend à ce que le groupe signe une croissance de ses ventes proche de 25%, alors que le consensus ne vise que 20%, ce qui pourrait constituer de son point de vue un catalyseur positif sur le titre.

Le professionnel note toutefois que l'attention des investisseurs pourrait se porter, à horizon 2026, sur les résultats de l'essai de phase III d'Eli Lilly sur le retatrutide, qui vise une perte de poids d'au moins 25%.



Copyright (c) 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.