Novo Nordisk: Jefferies réduit sa cible
(CercleFinance.com) - Jefferies a annoncé lundi avoir revu à la baisse son objectif de cours sur Novo Nordisk de 575 à 515 couronnes danoises, tout en maintenant son opinion "sous-performance" sur le titre.
D'après le broker américain, les analystes vont devoir abaisser leurs prévisions sur CagriSema, le nouveau traitement anti-obésité du groupe danois, après les données décevantes de phase III publiées le mois dernier.
Suite à ces résultats, le courtier ne dit plus envisager un lancement commercial qu'en 2027, tout en revoyant sa prévision de chiffre d'affaires annuel à 7,25 milliards de dollars, très loin du consensus aujourd'hui établi à plus de 16 milliards.
Sur la base de ces éléments, Jefferies dit anticiper une évolution difficile du dossier en Bourse, d'autant que les résultats attendus d'ici à la fin de l'année dans la maladie d'Alzheimer présentent un certain niveau de risque, fait valoir le professionnel.
Copyright (c) 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.