Novo Nordisk: Berenberg abaisse son objectif de cours
(CercleFinance.com) - Berenberg a annoncé lundi avoir abaissé son objectif de cours sur Novo Nordisk, ramené de 975 à 725 couronnes danoises, tout en renouvelant sa recommandation "conserver" sur le titre.
L'analyste fait remarquer que le groupe biopharmaceutique danois a vu sa capitalisation boursière fondre de quelque 480 milliards de couronnes - soit 70 milliards de dollars - depuis la présentation de résultats cliniques décevants sur CagriSema, le 20 décembre dernier.
En ne permettant une réduction de poids que de 20% chez les participants de l'étude, le médicament n'a pas atteint les attentes des investisseurs, souligne l'intermédiaire financier.
En l'absence de conclusions permettant de valider le haut potentiel du produit ("best-in-class"), Berenberg s'attend à ce que les investisseurs fassent preuve de prudence concernant le marché très concurrentiel de l'obésité, sans oublier la menace constituée par la prochaine perte de brevet sur le semaglutide, le traitement vedette contre le diabète du laboratoire danois, rappelle le professionnel.
Copyright (c) 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.