Wall Street: Nvidia et Palantir dopent le Nasdaq et le S&P
(CercleFinance.com) - Wall Street s'est redressé soudainement vendredi après cinq séances de repli consécutif, les investisseurs retrouvant de l'appétit pour la "tech" : le gain de +1,25% du jour a permis au S&P500 de terminer la semaine sur une perte réduite à -0,5%, le Nasdaq (+1,75% vendredi) affichant le même score en variation hebdomadaire.
Le rebond du jour devait beaucoup aux progressions de Tesla (+8,2% après -6,1% la veille) et de Palantir (+6,1%) mais également de Nvidia (+4,5%), Marvell (+4,1%), AMD (+4%) ou Qualcomm (+2,7%)...
Les rachats se sont accélérés grâce à la publication d'un ISM manufacturier plus robuste qu'attendu aux Etats-Unis : il est ressorti en nette hausse à 49,3 au titre du mois écoulé, contre 48,4 en novembre, contredisant ainsi l'indice PMI manufacturier de la veille, passé de 49,7 à 49,4 d'un mois sur l'autre.
Voilà un chiffre qui venait renforcer les craintes que les taux ne baissent qu'une seule fois aux Etats-Unis, la Fed ayant déjà averti le 18 décembre que l'économie demeurait très robuste et que le risque inflationniste n'était pas totalement maîtrisé.
Les T-Bonds US ont plutôt bien digéré la surprise causée par la publication des indicateurs avancés d'activité (ISM manufacturier) qui déjouaient les anticipations : les T-Bonds à 10 et 30 ans ont fini inchangés à 4,575% et 4,800% respectivement.
Copyright (c) 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.