Wall Street: des prises de profits à l'ouverture
(CercleFinance.com) - Les indices US enregistrent des prises de profits sensibles pour cette avant-dernière séance de 2024, une année faste pour les investisseurs à la Bourse de New York sur fond de résilience économique des Etats-Unis.
Le Dow Jones et le S&P 500 perdent près de -1,3% tandis que le Nasdaq est en baisse de -1,4%.
"Alors que les risques de récession étaient dans le viseur des investisseurs depuis près de deux ans, ceux-ci ne se sont pas matérialisés, notamment aux États-Unis", constatait Valentin Bissat dans une note parue courant décembre.
"Au contraire, l'économie américaine s'est de nouveau distinguée par une croissance de son PIB bien supérieure aux autres pays développés", poursuivait cet économiste et stratégiste sénior chez Mirabaud, pointant notamment la force du marché du travail.
Selon lui, cette désynchronisation des Etats-Unis avec le reste du monde devrait se poursuivre en 2025, avec la politique de Donald Trump qui pourrait stimuler davantage la croissance économique par la réduction des impôts tout en générant plus d'inflation.
Aucune donnée majeure n'est attendue d'ici la fin de l'année, mais les investisseurs pourront prendre connaissance, après le 1er janvier, des indices d'activité PMI et ISM pour le secteur manufacturier américain au titre du mois de décembre.
Dans l'actualité des valeurs, Boeing est en net repli à l'ouverture, après le crash ce weekend d'un avion 737-800 de la compagnie Jeju Air en Corée du Sud, un accident qui aurait coûté la vie à près de 180 personnes.
Bristol Myers Squibb a vu la FDA des États-Unis approuver son injection d'Opdivo Qvantig pour une utilisation sous-cutanée dans la plupart des indications précédemment approuvées d'Opdivo pour les tumeurs solides chez l'adulte.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.