Vivendi: les prévisions des analystes après le split
(CercleFinance.com) - Deutsche Bank a annoncé mardi avoir dégradé sa recommandation sur le titre Vivendi à "conserver", contre "achat" jusqu'ici, avec un objectif de cours laissé inchangé à 2,90 euros.
Dans une note de recherche, l'analyste évoque un "moment clé" dans l'histoire du groupe de médias et de divertissement avec les premières cotations en Bourse, intervenues, de Canal+, Havas et Louis Hachette Group.
"Le cours de Bourse de Vivendi reflète désormais la nouvelle structure de l'entreprise: une société holding détenant les actifs post-scission, à savoir un ensemble de participations dans des sociétés cotées et des activités toujours consolidées dans les jeux vidéo", explique l'intermédiaire.
Deutsche Bank rappelle que le démantèlement, qui visait à faire disparaître la décote de conglomérat qu'affichait le titre, en créant autour de 600 millions d'euros de valorisation, soit 7% de la capitalisation boursière du groupe.
"C'est moins que ce que nous anticipions, le marché attribuant une décote plus importante que ce que nous prévoyions, sans doute en raison d'inquiétudes autour de la gouvernance d'entreprise", poursuit DB.
Maintenant que le scénario d'une déconsolidation - qui constituait selon lui le principal pilier de sa recommandation d'achat - est passé, le professionnel abaisse en conséquence son conseil sur le titre.
UBS a fixé un nouvel objectif de cours après le split. L'analyste confirme son conseil à l'achat sur la valeur et abaisse son objectif de cours à 3 E (au lieu de 10 E).
"Nous avons révisé à la baisse notre objectif de cours pour Vivendi à 3 euros après scission et pensons que les actions offrent un rapport risque/rendement attractif" indique UBS.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.