Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Siemens:les analystes confirment leurs conseils après le CMD

(CercleFinance.com) - Jefferies réaffirme sa recommandation "achat" et son objectif de cours de 225 euros sur Siemens, après un CMD (journée investisseurs) qui renforce sa confiance dans la capacité de la division smart infrastructure à atteindre ses objectifs à moyen terme revus à la hausse.


Mentionnant notamment une base de fabrication à moindre coût et de nouvelles améliorations de la productivité, le broker considère que les nouveaux objectifs de rentabilité de la division de 16 à 20% sont "éminemment réalisables".

"Une poursuite de la croissance à deux chiffres dans les centres de données, ainsi que des perspectives améliorées dans le bâtiment, soutiennent l'objectif de croissance de 6 à 9% de smart infrastructure", ajoute Jefferies.

Oddo BHF réaffirme également son opinion "surperformance" et son objectif de cours de 220 euros sur Siemens, au lendemain d'une journée investisseurs (CMD) axée sur la division Smart Infrastructure (28% du CA de Siemens et 33% du profit industriel).

Jugeant les objectifs fixés crédibles, le bureau d'études pense que Smart Infrastructure "devrait rester le plus gros contributeur aux résultats du groupe pendant encore au moins deux ans (première fois en 2024), si ce n'est plus".

"Nous estimons que le groupe devrait par ailleurs bénéficier en 2025 d'une amélioration progressive de son momentum sur la division digital industries, avec une demande en discrete automation attendue en amélioration à compter du second semestre", poursuit-il.

HSBC Global Research a relevé pour sa part sa recommandation sur Siemens de "réduire" à "conserver" avec un nouvel objectif de cours de 185 euros, dans une note consacrée aux valeurs européennes des biens d'investissement.

Le broker estime que la publication récente des résultats au titre de son exercice 2024 a permis une refondation des attentes pour le groupe allemand d'équipements électriques et électrotechniques, "laissant de l'espace plus limité pour du potentiel de baisse".

"Mis à part les risques politiques, la baisse des taux d'intérêt et la croissance des dépenses d'investissement tirée par les États-Unis en 2025 nous maintiennent optimistes quant à une reprise cyclique plus large", juge HSBC au niveau sectoriel.

Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.