Vivendi: projet de séparation approuvé à plus de 97,5%
(CercleFinance.com) - L'Assemblée générale mixte de Vivendi, réunie aujourd'hui sous la présidence de Yannick Bolloré, a approuvé à plus de 97,5 % des voix le projet de séparation de Canal+, de Havas et de Louis Hachette Group (qui regroupera sa participation de 66,53 % dans Lagardère et 100 % de Prisma Media).
Le premier jour de cotation de ces trois sociétés interviendra donc, comme annoncé, le 16 décembre prochain respectivement sur le London Stock Exchange, sur Euronext Amsterdam et sur Euronext Growth Paris.
Avec un quorum de 71,96 % d'actionnaires présents ou représentés, les deux résolutions présentées à titre extraordinaire, portant sur des opérations d'apport partiel d'actifs soumis au régime français des scissions partielles, ont été très largement adoptées à 97,57 % des voix en ce qui concerne Canal+ et à 97,58 % pour Louis Hachette Group.
La résolution concernant la distribution en nature d'actions de Havas NV aux actionnaires de Vivendi, soumise à titre ordinaire, a été approuvée à 97,61 % des voix.
Le 13 décembre (inclus) sera la date-limite à laquelle les investisseurs souhaitant participer à la scission devront avoir acquis des actions Vivendi.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.