Nicox: lancement commercial du collyre Zerviate en Chine
(CercleFinance.com) - Nicox a annoncé mercredi le lancement commercial par son partenaire chinois de Zerviate, une solution oculaire contre la conjonctivite allergique dont il est à l'origine, une étape qui va lui permettre de générer une nouvelle source de revenus récurrents.
Le laboratoire français rappelle qu'il pourrait potentiellement recevoir de la part d'Ocumension, son partenaire exclusif en Chine, des paiements d'étape pouvant atteindre jusqu'à 17,2 millions de dollars, ainsi que des redevances comprises entre 5% et 9% sur les ventes nettes du produit.
Pour mémoire, Zerviate - qui est approuvé en Chine pour le prurit oculaire associé aux conjonctivites allergiques - fait l'objet d'un accord de concession de licence exclusif avec Ocumension pour le développement et la commercialisation sur le marché chinois et les marchés de la majorité des pays d'Asie du Sud Est.
Ce collyre est également licencié dans plusieurs territoires, notamment à Harrow pour ce qui concerne les Etats-Unis.
Suite à ces annonces, l'action Nicox grimpait de plus de 25% mercredi à l'approche de la mi-journée, signant l'une des plus fortes hausses de la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.