Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: les indices plafonnent, hormis le Nasdaq

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York fait du surplace mardi suite à la publication d'un indicateur confirmant la bonne santé du marché de l'emploi aux Etats-Unis, un élément de nature à laisser penser que la Fed pourrait être amenée à freiner ses baisses de taux.


En fin de matinée, le Dow Jones recule de 0,3% à 44.623,8 points, tandis que le Nasdaq Composite avance de 0,1% à 19.416,1 points, après avoir inscrit un peu plus tôt un nouveau plus haut historique à 19.438,4 points.

Aucun indicateur économique majeur n'a été publié dans la matinée, mais le rapport un peu secondaire sur l'emploi "Jolts" a fait état d'une hausse des ouvertures de postes en octobre.

Selon ces chiffres, le nombre des ouvertures de postes a atteint 7,74 millions en octobre, à comparer avec 7,37 millions au mois de septembre.

Ces données constituent un signe supplémentaire de la vigueur du marché du travail américain à trois jours de la publication, vendredi, du rapport mensuel sur l'emploi du Département du Travail.

L'indicateur laisse penser que le rapport pourrait surprendre à la hausse, alors que les tensions sur le marché du travail demeurent l'un des grands contributeurs de l'inflation et l'un des principaux facteurs susceptibles de pousser la Fed à limiter son soutien à l'économie.

Les investisseurs évaluent désormais autour de 68% la probabilité d'un nouvel assouplissement monétaire de 25 points de base ce mois-ci, contre 72% avant la statistique, selon l'outil FedWatch du CME Group.

Autre motif de prudence, le président sud-coréen a proclamé mardi la loi martiale afin de protéger le pays de la menace des forces communistes nord-coréennes.

"Du point de vue des investisseurs, la grande question est de savoir si cette décision est liée à une menace imminente émanant de la Corée du Nord", réagit Mark Williams, chez Capital Economics.

"Mais il n'y a guère que cette déclaration en elle-même pour suggérer qu'elle existe", tempère l'analyste.

Du côté des valeurs, AT&T grimpe de 4% après avoir annoncé, en amont de sa journée d'investisseurs, son intention de redistribuer au moins 40 milliards de dollars à ses actionnaires sous formes de rachats d'actions ou de dividendes au cours des trois prochaines années.

Merck gagne 1,6% alors que la FDA a obtenu le statut de "percée thérapeutique" de la part de la FDA américaine pour un projet d'anticorps-conjugué contre le traitement d'une forme spécifique de cancer bronchique.

Avec une baisse de 2%, Honeywell Honeywell signe la plus forte baisse de l'indice Dow après avoir abaissé ses objectifs pour 2024, compte tenu des investissements requis par un partenariat conclu avec Bombardier.

Sur le marché des changes, le dollar repart à la baisse face à l'euro, qui franchit à la hausse le seuil de 1,05 face au billet vert, dans le sillage du repli des rendements obligataires, celui des Treasuries à 10 ans s'établissant à 4,22%.

Sur le marché pétrolier, les cours du brut repartent de l'avant à deux jours de la réunion de l'Opep, le baril de brut léger américain (WTI) 2,6% à 69,9 dollars.

Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.