Philips: partenariat dans l'IRM par l'IA avec la Mayo Clinic
(CercleFinance.com) - Philips a annoncé mardi la signature d'un accord de collaboration avec la Mayo Clinic en vue de faire progresser la recherche dans le domaine du diagnostic des crises cardiaques grâce à des outils basés sur l'IA.
A travers ce partenariat, Philips et la Mayo Clinic disent vouloir explorer le potentiel des modèles d'IA en vue d'améliorer l'efficacité des procédures d'IRM cardiaque et d'alléger la charge de travail des radiologues.
Dans un communiqué, le fabricant néerlandais de matériel de santé rappelle que les maladies cardiaques représentent la première cause de mortalité au niveau mondial, avec 13% du nombre total des décès.
Le groupe ajoute que leur détection se base souvent sur l'IRM, une technologie coûteuse et souvent peu accessible pour les patients, ces derniers étant par ailleurs susceptibles de se retrouver dans une situation stressante sachant que l'examen, qui se déroule dans un caisson, peut parfois durer plus d'une heure et entraîner un sentiment de claustrophobie.
En se basant sur l'intelligence artificielle lors de toutes les étapes de l'IRM, Philips explique vouloir non seulement rendre plus agréable l'expérience du patient, mais aussi améliorer l'efficacité des procédures et fournir des données plus détaillés.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.