Rémy Cointreau: les avis des analystes après les résultats
(CercleFinance.com) - Rémy Cointreau a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 533,7 millions d'euros au premier semestre 2024-25, en baisse de -15,9% en organique.
En données publiées, le chiffre d'affaires a reculé de -16,2%, incluant un effet négatif des devises de -0,3%, principalement lié à l'évolution du renminbi chinois.
Le résultat net part du Groupe s'est établi à 92,0 millions d'euros, en recul de -18,6% en publié, soit une marge nette de 17,2%, en retrait de -0,5 pt en publié.
Suite à cette annonce de résultats, Jefferies réitère son conseil "achat" et son objectif de cours de 80 euros sur Rémy Cointreau, après du temps passé avec la direction ayant confirmé son opinion selon laquelle "le cognac se redressera à moyen terme et Remy connaîtra une reprise parallèlement à cela".
S'il reconnait comme faible la visibilité sur le moment précis de ce redressement, le broker se dit davantage confiant dans une reprise à partir de maintenant grâce aux mesures visant à revitaliser VSOP aux États-Unis et à la faible exposition à l'on-trade en Chine.
UBS confirme de son coté son opinion à Neutre sur la valeur avec un objectif de cours inchangé de 65 E suite à l'annonce de ses résultats au premier semestre 2024-25.
"Bien que l'EBIT du premier semestre soit supérieur de 10 % au consensus, les perspectives pour l'exercice 25 impliquent une dégradation de -8 % à -17 % du consensus actuel sur l'EBIT, les objectifs à moyen terme étant inchangés" indique UBS.
"La réaction du cours de l'action est motivée par des commentaires positifs sur la reprise après épuisement séquentiel" rajoute le bureau d'analyses.
Rémy Cointreau anticipe pour 2024-25 une baisse organique du chiffre d'affaires comprise entre -15% et -18% et une marge opérationnelle courante comprise entre 21% et 22%, en organique.
Le Groupe réitère ses objectifs financiers pour 2029-30 : une Marge Brute de 72% et une Marge Opérationnelle Courante de 33% (sur la base des taux de change et du périmètre 2019-20).
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.