Enel: BofA relève sa recommandation
(CercleFinance.com) - BofA Global Research relève sa recommandation sur Enel à "achat" avec un objectif de cours rehaussé à 8,30 euros, jugeant que l'électricien italien "dispose de la recette pour offrir l'action la plus attractive d'Europe parmi les utilities intégrées".
"L'amélioration de la qualité des résultats, la baisse du coût du capital et le faible risque peuvent aider à réduire une décote qui est de plus de 20% par rapport au secteur en termes de ratio P/E (cours/BPA)", estime le broker.
BofA considère aussi qu'un bilan solide donne à Enel la possibilité d'augmenter son BPA à un niveau de 4-8% au-dessus du consensus et maintient un rendement du dividende en croissance à plus de 7%.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.