Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: pas d'emballement, mais nouveau record du S&P

(CercleFinance.com) - Wall Street s'inscrit en hausse vendredi pour la séance de Bourse écourtée qui fait suite à Thanksgiving, même si les valeurs liées à la consommation ne jouent pas le rôle de locomotives comme elles en ont souvent l'habitude à cette période de l'année.


Peu avant 11h00 (heure de New York), l'indice Dow Jones progresse de 0,4% à 44.897,9 points, tandis que le Nasdaq Composite s'adjuge plus de 0,6% à 19.183,8 points.

Avec un gain de 0,5%, le S&P 500 a inscrit il y a quelques instants un nouveau record à près de 6030,5 points.

Fermés hier pour la célébration de la fête de Thanksgiving, les marchés d'actions fermeront à 13h00 (heure locale), c'est-à-dire avec trois heures d'avance, ce vendredi.

En l'absence de tout indicateur économique, les volumes d'échanges s'annoncent limités, bon nombre d'investisseurs ayant choisi de "faire le pont" pour rester en famille.

Généralement grandes gagnantes du "Black Friday", les valeurs de la distribution ne profitent guère de cette grand-messe de la consommation qui marque le début de la saison des achats de fin d'année à grand coup d'importantes opérations promotionnelles.

Parmi les poids lourds du secteur, Walmart gagne 0,7%, Best Buy reprend 3% tandis que Target gagne 0,8%.

Les analystes font remarquer que les titres de la distribution ont bien performé en Bourse ces derniers temps, ce qui signifie que la perspective d'une solide saison de Noël est désormais intégrée dans les cours.

Dix des 11grands indices sectoriels S&P évoluent en hausse, seuls les services aux collectivités ("utilities") étant boudés par le marché avec un repli de 0,1%.

Sur l'ensemble de la semaine, réduite à trois séances et demie, le Dow gagne pour l'instant 2,3%, le S&P 500 s'octroie 1,3% et le Nasdaq progresse d'un peu plus de 1%.

La semaine prochaine devrait être plus animée à Wall Street avec les chiffres mensuels de l'emploi, qui seront publiés vendredi en amont de la réunion de politique monétaire de la Fed des 17 et 18 décembre.

Sur le marché des changes, le dollar se ressaisit face à l'euro, qui avait profité ce matin des chiffres de l'inflation semblant écarter le scénario d'une baisse de taux agressive de 50 points de base de la part de la BCE en décembre.

La monnaie unique repasse ainsi sous le seuil de 1,0550 face au billet vert.

Les bons du Trésor poursuivent leur remontée, ce qui a pour effet de faire retomber le rendement à dix ans non loin de son plus bas niveau en près d'un mois, autour de 4,21%.

Le cours du brut léger progresse de 1,1% à 69,5 dollars, les investisseurs ayant les yeux tournés vers la réunion de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole de la semaine prochaine.

Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.