Afyren: financement non dilutif pour l'usine de Saint Avold
(CercleFinance.com) - Afyren progresse de plus de 3% en Bourse de Paris vendredi suite à l'annonce de l'obtention d'un financement de neuf millions d'euros destiné à soutenir le démarrage de son usine française.
La "greentech" - à l'origine d'un procédé de fermentation naturelle qui permet de transformer les résidus agricoles non alimentaires en ingrédients pétro-sourcés - indique avoir bénéficié d'un prêt dit "nouvelle industrie" de la part de Bpifrance.
Ce financement non-dilutif - libéré en deux tranches de six et trois millions d'euros sur une durée totale de 15 ans, dont trois ans de différé de remboursement - s'inscrit dans le cadre d'un dispositif développé par Bpifrance suite à la mise en place du plan "France 2030" visant à financer l'industrialisation del'Hexagone.
L'usine Afyren Neoxy - située dans le Grand-Est à Saint Avold - est destinée à servir principalement le marché européen, avec de première livraisons d'acides effectuées en octobre qui ont déjà fait l'objet de retours positifs des clients quant à la qualité des produits et de premières facturations.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.