Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

LDC: objectifs confirmés malgré un repli des semestriels

(CercleFinance.com) - LDC a annoncé mercredi soir confirmer ses objectifs annuels en dépit de résultats de premier semestre ressortis en-dessous des attentes des analystes.


Le groupe volailler indique avoir enregistré sur le premier semestre de son exercice 2024-2025 un chiffre d'affaires en repli limité, à 2,98 millions d'euros contre 3,02 millions un an plus tôt.

Citant toujours le bon contrôle de ses charges opérationnelles, la société affiche un Ebitda semestriel de 257,1 millions d'euros, contre 290,7 millions d'euros sur la même période de l'an dernier.

Dans un communiqué, LDC indique avoir retrouvé des niveaux de marges plus normatifs, correspondant à un taux de 8,6% du chiffre d'affaires, soit un chiffre aligné avec le taux du 1er semestre 2022-2023 (8,8%).

L'entreprise fait valoir que ce chiffre est d'ores et déjà supérieur aux objectifs du plan 2026-2027, caractérisé par un objectif de marge de 8%.

Estimant que ces résultats sont "parfaitement alignés" avec ses objectifs annuels, LDC confirme son objectif visant à dépasser un chiffre d'affaires de 6,2 milliards d'euros sur l'exercice 2024-2025 associé à une marge opérationnelle courante d'environ 5%.

Si les analystes de TP ICAP Midcap évoquent une publication "sans surprise", les équipes d'Oddo BHF mettent en évidence des résultats semestriels en dessous de leurs attentes en raison de l'international.

Suite à cette publication mitigée, l'action LDC évolue sans grande direction (+0,5%) vendredi à la Bourse de Paris,

Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.