Covivio: priorités stratégiques fixées à horizon 2030
(CercleFinance.com) - Covivio a fait part jeudi de ses priorités stratégiques à horizon 2030 à l'occasion d'une journée d'investisseurs organisée à Paris, une feuille de route qui prévoit - entre autres - d'extraire le potentiel de croissance de son patrimoine.
Invoquant "le début d'un nouveau cycle", la société de gestion foncière explique se donner pour objectif d'équilibrer à terme son patrimoine vers un-tiers d'exposition sur chacune de ses classes d'actifs (hôtels, logements, bureaux).
A titre de comparaison, son portefeuille se compose actuellement de 20% d'hôtels, de 30% de logements et de 50% de bureaux.
D'après le groupe immobilier, cette stratégie doit notamment passer par la poursuite de son renforcement sur le marché hôtelier, avec la volonté d'accroître son exposition à l'Europe du Sud.
Pour ce qui concerne les bureaux, Covivio prévoit de poursuivre la montée en puissance de son offre de bureaux opérés, dont le succès a contribué selon lui à la progression continue de son taux d'occupation, qui atteignait 95,6% à fin septembre.
Sur le plan environnemental, Covivio se dit en bonne voie en vue d'atteindre ses objectifs de réduction d'émissions carbone de 40% entre 2010 et 2030, notamment via la mise en place de son plan d'investissements verts de 235 millions d'euros.
Pour mémoire, ses revenus à fin septembre s'inscrivaient en hausse de 6,8% à périmètre constant dont +8,3% en bureaux, +4,2% en résidentiel allemand et +7,1% en hôtels.
Le taux d'occupation s'établit à 97,3%, pour une durée moyenne ferme des baux de 6,4 ans.
A la Bourse de Paris, l'action Covivio progressait de 0,3% jeudi matin dans le sillage de ces annonces. Le titre affiche un gain de 6% depuis le début de l'année.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.