Syensqo: Barclays dégrade sa recommandation
(CercleFinance.com) - Barclays a annoncé mercredi avoir dégradé sa recommandation sur le titre Syensqo, ramenée de "pondérer en ligne" à "sous-pondérer", avec un objectif de cours laissé inchangé à 86 euros.
Dans une note de recherche, l'analyste dit s'inquiéter du lent redressement actuellement amorcé par le secteur européen de la chimie, alors que l'industrie se caractérise habituellement par des mouvements de reprise bien plus marqués.
De son point de vue, ce manque de vigueur signifie qu'il ne va pas falloir compter sur les révisions à la hausse des estimations de résultats établies par le marché pour faire monter les titres du secteur.
"Les anomalies constatées au niveau des valorisations sont susceptibles de perdurer pendant plus longtemps que prévu, précise-t-il, ce qui signifie que les investisseurs vont devoir faire preuve de davantage de patience".
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.