Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Hexaom: l'offre de reprise sur les actifs d'AST retenue

(CercleFinance.com) - Hexaom a annoncé mardi soir que son offre de reprise lancée conjointement avec le breton Trecobat sur certains actifs d'A.
S.T. Groupe avait été retenue par la justice.

L'offre, qui portait sur les activités de construction et commercialisation de studios de jardin, de maisons à ossatures bois, charpentes et menuiserie d'AST, a été retenue par le Tribunal de Commerce de Lyon, avec entrée en jouissance immédiate.

Dans le cadre de ce projet, Hexaom et le constructeur breton disent avoir l'intention de créer une co-entreprise détenue à part égale (50/50) qui sera baptisée "Hexabat Invest".

Au niveau industriel, l'entité détiendra 99,9% du capital de la société Pobi Industrie, contrôlant elle-même 100% du capital de la société Pobi Structures spécialisée dans la fabrication de composants à ossature bois, de charpentes et de menuiseries PVC et aluminium et studios de jardin.

Cette division regroupe deux sites industriels, implantés à la Charité sur Loire (58), ainsi que quatre chaînes de production (murs, charpentes, menuiseries PVC, menuiseries aluminium).

Au niveau commercial, Hexabat Invest détiendra 100% du capital de la société Natireso, une structure créée pour prendre en charge le développement et l'animation des réseaux de concessionnaires Natilia et Natibox, afin de leur permettre de poursuivre leur activité et de préserver une grande partie des emplois et permet aux concessionnaires des réseaux Natilia et Natibox de poursuivre leur activité.

Créées par A.S.T Groupe, la marque Natilia propose une large gamme de maisons à ossature bois et la marque Natibox offre une gamme de studios de jardins.

Sur le plan de l'emploi, 118 emplois CDI seront préservés dont 86 postes chez Pobi Structure et 14 collaborateurs issus d'AST Groupe dans le cadre de la poursuite de l'animation des réseaux Natilia et Natibox.

Suite à ces annonces, l'action Hexaom grimpait de presque 3% mercredi à la Bourse de Paris.

Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.