Unilever: vers des ingrédients alternatifs pour ses produits
(CercleFinance.com) - Le géant des produits de grande consommation Unilever a annoncé mardi qu'il avait conclu un partenariat avec Nufarm, un spécialiste australien de la protection des cultures, en vue de développer des matières premières alternatives destinées à la fabrication de ses produits d'hygiène et d'entretien.
Le groupe anglo-néerlandais dit vouloir travailler avec Nufarm sur la conception de "semences du futur" permettant de cultiver de la biomasse riche en acides gras, des ingrédients essentiels à la fabrication de ses lessives et de ses produits cosmétiques.
Alors que les huiles végétales issues du tournesol et du colza se trouvent dans les graines et les fruits des plants, Unilever dit vouloir utiliser, avec cette technologie, l'intégralité des récoltes de produits comme le sucre de cane ou le sorgho.
Dans un communiqué, Unilever souligne qu'il compte consacrer "plusieurs millions d'euros" à cet investissement, rappelant qu'il a toujours pour objectif de parvenir à la neutralité carbone au niveau de sa chaîne logistique d'ici 2039.
A l'heure actuelle, l'approvisionnement en matières premières représente à lui seuil quelque 52% de ses émissions de gaz à effet de serre.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.