H&M: RBC dégrade son opinion à 'performance en ligne'
(CercleFinance.com) - RBC a annoncé mercredi avoir dégradé son opinion sur le titre H&M de "surperformance" à "performance en ligne avec le secteur" avec un objectif de cours ramené de 185 à 165 couronnes suédoises.
S'il se dit séduit par les efforts entrepris par le confectionneur scandinave en vue de relancer ses performances, le courtier canadien fait part de son inquiétude quant à la durée plus longue que prévu que pourrait prendre un tel redressement.
De son avis, le groupe d'habillement va devoir faire face à de nombreux vents contraires l'an prochain, non seulement sur le plan économique mais aussi au niveau de la concurrence.
Ce constat le conduit à réduire de 7% à 8% ses estimations de résultat, désormais inférieures d'environ 10% à celles du consensus.
Avec un PER de l'ordre de 19x pour 2025, RBC juge la valorisation du titre "raisonnable", mais pas suffisamment séduisante pour justifier une opinion "surperformance" selon lui.
Le broker explique en effet s'attendre à ce que la valeur peine à amorcer un mouvement de revalorisation tant que les prévisions de résultats établies par le marché ne seront pas revues à la hausse.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.