Philips: collaboration stratégique étendue avec AWS
(CercleFinance.com) - Philips a annoncé mardi avoir conclu une extension de son accord de collaboration stratégique avec Amazon Web Services (AWS), qui hébergera désormais ses technologies de diagnostic au sein de ses infrastructures "cloud".
Le spécialiste néerlandais des équipements de santé précise que la division d'informatique dématérialisée d'Amazon intégrera par ailleurs ses outils de radiologie, ses services de pathologie numérique ainsi que ses systèmes de visualisation avancée intelligente (IA).
Dans un communiqué, Philips explique que l'initiative vise à rassembler l'ensemble de ses charges de travail liés au diagnostic au sein d'une mêmle architecture, d'améliorer l'accès aux données et d'obtenir de meilleurs résultats sur le plan clinique.
Philips rappelle qu'il avait déjà transféré avec succès sur AWS les applications de plus de 150 sites basés en Amérique du Nord et en Amérique Latine vers sa plateforme de nouvelle génération Philips HealthSuite Imaging destinée aux radiologues et aux cliniciens, un projet de migration qui devrait maintenant porter sur l'Europe.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.