Nacon: le titre recule, 1er semestre conforme aux attentes
(CercleFinance.com) - L'action Nacon chutait de plus de 5% en Bourse de Paris mardi suite à la parution de résultats semestriels jugés "faibles" mais "globalement en ligne" par les analystes.
Sur son premier semestre décalé clos fin septembre, le spécialiste des jeux vidéo a généré un chiffre d'affaires en progression de 13,6%, dont une croissance de 10,7% à 45,7 millions d'euros pour son activité de jeux.
La branche d'accessoires affiche, elle, des revenus en hausse de 16,6% à 29,1 millions d'euros.
Le taux de marge brute a progressé pour représenter 65,8% du chiffre d'affaires, contre 64,2% sur la même période de l'exercice 2023-2024, grâce à l'optimisation des achats sur les gammes accessoires.
L'Ebitda s'est néanmoins inscrit en repli à 28,3 millions d'euros, soit un retrait de 3,2% par rapport à l'an dernier.
"Pas vraiment de surprise dans ces résultats semestriels alors que nous avions jugé la publication du chiffre d'affaires de premier semestre décevante en raison de ventes inférieures à nos attentes pour Test Drive", réagissent ce matin les analystes d'Oddo BHF.
La société de Bourse renouvelle en conséquence son opinion "surperformance" avec un objectif de cours inchangé d'un euro par titre.
Suite à cette publication, Euroland a renouvelé sa recommandation d'achat mais réduit son objectif de cours à 1,8 euros, contre deux euros précédemment.
S'agissant des perspectives, Oddo fait remarquer que Nacon a confirmé ses prévisions annuelles à travers un second semestre qui devrait s'avérer "plus contributeur".
Dans son communiqué, Nacon s'est contenté d'indiquer qu'il s'attendait i une croissance de son activité comme de son résultat opérationnel sur l'ensemble de l'exercice.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.