Air France-KLM: Deutsche Bank abaisse son objectif de cours
(CercleFinance.com) - Deutsche Bank a annoncé mardi avoir ramené de 10 à 8,5 euros son objectif de cours sur le titre Air France-KLM suite aux résultats de troisième trimestre publiés par la transporteur aérien.
L'analyste, qui maintient sa recommandation "conserver" sur la valeur, explique s'inquiéter des difficultés actuellement rencontrées par KLM (pénurie de pilotes, problèmes de maintenance), ce qui l'amène à revoir à la hausse sa prévision d'inflation au niveau du coût unitaire hors carburant pour la compagnie néerlandaise.
Conséquence, l'intermédiaire réduit son estimation de bénéfice opérationnel 2024 pour l'ensemble du groupe de 4%, pour la ramener de 1,45 à 1,39 milliard d'euros.
Afin qu'Air France-KLM soit en mesure d'atteindre ses estimations, Deutsche Bank indique que le groupe va devoir signer un quatrième trimestre bien meilleur que celui de l'an passé, un scénario qu'il n'exclut pas au vu de la forte baisse de sa facture de kérosène.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.