Nokia: essai réussi de découpage du réseau au Émirats
(CercleFinance.com) - Nokia a annoncé avoir mené à bien un essai de découpage de réseau avec du, le principal fournisseur de services de télécommunications et numériques aux Émirats arabes unis.
Cet essai est le premier déploiement de découpage de transport en direct aux Émirats arabes unis, qui permettra au fournisseur de services d'exploiter une variété de services réseau répondant à différents besoins tout en restant dans l'infrastructure réseau existante.
Le découpage en tranches du réseau permet aux opérateurs d'allouer de manière flexible des ressources pour des performances et une qualité optimales au sein de chaque tranche.
En exploitant la technologie de découpage de pointe de Nokia avec la plate-forme de services réseau (NSP), du fournira une large gamme de services tels que des communications à faible latence ultra-fiables pour les jeux et le streaming vidéo, ainsi que des communications de type machine massives pouvant être utilisées pour les appareils IoT. À terme, cette approche permettra d'améliorer l'utilisation du réseau et d'économiser de l'énergie à long terme.
De plus, le découpage du réseau offrira une sécurité et une confidentialité renforcées, une innovation de service, une qualité de service améliorée et une utilisation efficace des ressources.
"Le découpage réseau automatise la création, l'assurance et l'optimisation des tranches de transport pour faciliter les services dynamiques avec des exigences spécifiques en termes de bande passante, de latence et de fiabilité" a déclaré Rima Manna, vice-présidente des ventes d'infrastructures réseau pour le Moyen-Orient et directrice nationale des Émirats arabes unis chez Nokia.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.