Palantir: le titre monte, Wedbush relève son objectif
(CercleFinance.com) - L'action Palantir poursuit son inexorable ascension lundi à la Bourse de New York, à la faveur d'une note favorable de Wedbush Securities qui relève son objectif de cours sur la valeur.
Dans une note de recherche, le courtier américain indique avoir porté sa cible sur le titre de 57 à 75 dollars afin de refléter sa confiance dans la stratégie mise en oeuvre dans l'IA par le spécialiste de l'analyse prédictive, qui devrait selon lui monter en puissance dans les 12 à 18 mois à venir.
Celui qu'il qualifie de "Lionel Messi de l'IA" va, de son point de vue, connaître une croissance sans précédent au niveau de la demande en raison de l'intérêt suscitée par ses suites logicielles auprès des entreprises.
Dans ce contexte, le broker indique maintenir sa recommandation d'achat sur le titre.
Avec un gain qui se monte désormais à 287% cette année, le titre Palantir a très largement bénéficié de la demande soutenue qui entourent les applications d'intelligence artificielle, indiquent les professionnels.
Mais certains analystes - comme ceux de Jefferies - évoquent des multiples de valorisation devenus "intenables" avec un titre qui se traite maintenant autour de 43 fois son chiffre d'affaires attendu pour 2025.
Ces derniers s'inquiètent par ailleurs des récentes cessions d'actions réalisées par le directeur général, qui a vendu pour quelque deux milliards de dollars d'actions ces trois derniers mois, dont plus d'un milliard au cours des deux dernières semaines.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.