thyssenkrupp: 11.000 postes vont être supprimés dans l'acier
(CercleFinance.com) - thyssenkrupp a annoncé lundi que sa branche sidérurgique prévoyait de supprimer quelque 11.
000 postes au cours des prochaines années afin de s'adapter aux conditions de marchés.
Le groupe industriel allemand compte réduire les effectifs de sa branche de production d'acier de 5.000 emplois d'ici à 2030 à travers des mesures d'ajustement, notamment au sein de ses structures administratives.
Une seconde tranche de 6.000 suppressions de postes interviendra par la suite, via le transfert de certaines activités, voire la cession de lignes de métiers.
thyssenkrupp précise que ces mesures vont lui permettre de réduire les coûts de personnel de la branche de l'ordre de 10% dans les années à venir et de les ramener ainsi à des niveaux jugés "compétitifs".
Selon ses nouveaux objectifs industriels, thyssenkrupp Steel prévoit de ramener sa capacité de production de 11,5 million tonnes métriques à 8,7-9 millions, en ligne avec les conditions actuelles de marché.
Dans un communiqué, thyssenkrupp étaye sa décision par la nécessité de s'adapter aux changements structurels du secteur européen de l'acier et à la montée en puissance d'exportations à bas prix en provenance d'Asie.
Le conglomérat précise qu'il continue à préparer le processus de séparation de ses activités d'acier avec l'intention de la transformer en société indépendante, qui va déjà va se traduire par la montée au capital du groupe tchèque à 50% du capital, contre 20% aujourd'hui.
A la Bourse de Francfort, l'action thyssenkrupp prenait plus de 2% lundi après-midi suite à la présentation de ces initiatives.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.