Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

TME Pharma: de nouvelles données sur NOX-A12

(CercleFinance.com) - TME Pharma a présenté lundi des résultats ayant confirmé l'activité de NOX-A12, son principal candidat médicament, sur le microenvironnement tumoral dans le glioblastome, un cancer cérébral.


Ces données, dévoilées par le National Cancer Institute (NCI) américain lors de la réunion annuelle 2024 de la Society for Neuro-Oncology (SNO) qui s'est tenue à Houston (Texas), ont montré que la combinaison de NOX-A12 et d'un anticorps monoclonal renforçait la présence des cellules immunitaires anticancéreuses dans les tissus tumoraux à l'intérieur et à l'extérieur du cerveau, y compris les cellules T cytotoxiques dites "tueuses".

Par ailleurs, l'amélioration de la survie à long terme et la protection immunologique contre la récidive tumorale ont été observées dans des modèles de tumeurs se développant à l'extérieur, mais pas à l'intérieur du cerveau.

D'après TME, cela suggère que si l'association entre NOX-A12 et anti-PD-1 est une thérapie prometteuse pour les tumeurs à l'extérieur du cerveau, elle pourrait ne pas constituer une approche optimale pour traiter les tumeurs cérébrales.

Du point de vue de l'entreprise, ces résultats soutiennent les différentes stratégies de combinaison poursuivies par TME Pharma dans le cancer du cerveau et du pancréas

Dans le cancer du cerveau, la société rappelle avoir obtenu d'excellents résultats chez les patients résistants à la chimiothérapie nouvellement diagnostiqués et présentant une tumeur résiduelle après la chirurgie.

Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.