Latecoere: perte 2023 accrue, malgré un C.A. en hausse
(CercleFinance.com) - Latecoere a annoncé lundi avoir signé une forte croissance en 2023 en dépit d'une chaîne d'approvisionnement toujours sous tension et de la persistance des pressions inflationnistes.
L'équipementier aéronautique indique que son chiffre d'affaires a grimpé de 33% pour atteindre 622,3 millions d'euros l'an dernier, sur fond d'augmentation de la production destinée à répondre à la demande des clients.
En données organiques, c'est-à-dire à taux de change et périmètre constants, la croissance organique ressort à 17,5%.
Dans un communiqué, le fabricant de portes, de fuselage, de câbles et de systèmes embarqués, explique avoir tiré parti de l'augmentation des cadences de production, plus particulièrement de la reprise du programme B787 dans le secteur aérostructures et des programmes A350 et ATR dans le secteur des systèmes d'Interconnexion.
Au niveau de la rentabilité, sa perte opérationnelle (Ebitda) récurrente s'est creusée à 18,6 millions d'euros, reflétant les pressions inflationnistes persistantes et une chaîne d'approvisionnement mondiale sous tension.
Pour l'exercice 2024, Latecoere dit tabler sur une croissance accrue de son chiffre d'affaires, sur une réduction significative de sa perte d'exploitation.
Le groupe indique tabler sur la réalisation d'initiatives opérationnelles et commerciales, une amélioration de la situation de la chaîne d'approvisionnement et une augmentation de l'activité dans les segments clés du marché commercial, des jets d'affaires et de la défense.
La société compte par ailleurs améliorer de manière significative de son flux de trésorerie opérationnel, qui était négatif à hauteur de 118,2 millions d'euros fin 2023.
A la Bourse de Paris, le titre Latecoere avançait de 1,4% lundi à la Bourse de Paris suite à cette publication.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.