Roche: un test diagnostic compagnon homologué aux USA
(CercleFinance.com) - Roche a annoncé lundi avoir obtenu de la part de la FDA américaine l'homologation d'un test diagnostic compagnon destiné à identifier des patients atteints d'un cancer des voies biliaires éligibles à un nouveau traitement développé par Jazz Pharmaceuticals.
Le groupe pharmaceutique Roche indique que l'agence sanitaire américaine a accordé une extension d'autorisation d'utilisation à son test Pathway anti-HER2 (4B5) comme aide à l'évaluation du taux de HER2 chez ces patients, avec l'objectif de leur permettre de bénéficier de l'administration de ce traitement ciblé.
Ziihera est devenu la semaine dernière le premier traitement du cancer des voies biliaires inopérable ou métastatique HER2 positif (IHC 3+) approuvé par la FED.
D'après Roche, ce type de cancer représente autour de 3% des cancers gastro-intestinaux aux Etats-Unis, mais avec un diagnostic sombre en raison de son agressivité et de son diagnostic souvent tardif.
Le taux de survie à cinq ans atteint en moyenne 19% même lorsque la tumeur reste localisée, avec un taux qui retombe à 3% en cas de lorsque le cancer s'est répandu à d'autres parties du corps.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.