Amazon: investissement renforcé dans l'IA via Anthropic
(CercleFinance.com) - Amazon a annoncé vendredi qu'il allait investir quatre milliards de dollars supplémentaires au sein d'Anthropic, une société américaine d'intelligence artificielle fondée en 2021 par d'anciens salariés d'OpenAI.
Cette annonce intervient alors que le géant de l'Internet avait déjà conclu, en septembre dernier, une collaboration stratégique avec Anthropic qui s'était matérialisée par un investissement de quatre milliards de dollars.
En contrepartie, Anthropic avait fait d'Amazon Web Services (AWS) son fournisseur principal en matière d'infrastructures pour le "cloud".
Dans un communiqué, Amazon explique avoir décidé d'accroître son investissement dans Anthropic au vu de la rapide adoption de sa famille de modèle Claude 3, qui a été intégrée à Bedrock, sa plateforme de service de création et de mise à l'échelle d'applications d'IA générative, en avril dernier.
"La réponse des clients d'AWS qui développe des applications d'IA générative alimentées par Anthropic sous Amazon Bedrock a été remarquable", se félicite Matt Garman, le directeur général d'AWS, dans un communiqué.
"Nous avons été impressionnés par le rythme auquel Anthropic conçoit ses innovations et par son engagement à développer l'IA générative de façon responsable et sommes impatients d'approfondir notre collaboration", a-t-il ajouté.
En plus d'utiliser les ressources "cloud" d'AWS, Anthropic prévoit de son côté d'avoir recours à Trainium, la puce d'apprentissage automatique d'AWS et l'accélérateurs Inferentia, lui aussi conçu par AWS, afin d'élaborer ses prochains modèles de fondation.
Les deux groupes assurent avoir l'intention de travailler ensemble afin d'améliorer les performances et les fonctionnalités de Trainium.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.