GE Vernova: projet de centrale à cycle combiné au Ghana
(CercleFinance.com) - Le président de la République du Ghana a annoncé le projet Ghana Bridge Power, soit une installation moderne qui permettra au pays d'accroître sa capacité de production d'énergie tout en améliorant son efficacité énergétique et sa durabilité environnementale en s'appuyant sur les technologies de GE Vernova.
Concrètement, le projet prévoit la construction d'une centrale électrique d'une capacité pouvant atteindre 515 MW, pour un coût estimé à 1,2 milliard de dollars, située à Kpone, dans la zone industrielle lourde du Ghana.
La centrale Bridge Power, alimentée par cinq turbines à gaz aérodérivées TM2500 de GE Vernova, devrait être l'une des centrales à cycle combiné les plus flexibles sur le plan opérationnel au Ghana.
Le projet marquera la première utilisation mondiale de turbines à gaz aérodérivées montées sur remorque de GE Vernova dans une configuration à cycle combiné.
Le projet vendra l'électricité à l'Electricity Company of Ghana (ECG) dans le cadre d'un contrat d'achat d'électricité de 25 ans (PPA) soutenu par un accord d'option d'achat et de vente (PCOA) avec le gouvernement du Ghana .
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.