Accueil > Actualité > Société

Wall Street: scores divergents, Nvidia perd de sa superbe

(CercleFinance.com) - Au point mort depuis l'élection présidentielle, Wall Street peine encore à décoller ce jeudi, plombée par les valeurs technologiques et tout particulièrement Nvidia après des résultats jugés en demi-teinte.


En fin de matinée, l'indice Dow Jones parvient à s'adjuger 0,7% à 43.732,2 points, le S&P 500 progresse de 0,2% à 5927,8 points, mais le Nasdaq Composite à forte pondération technologique recule de 0,4% à 18.884,3 points après avoir lâché jusqu'à 1,3% en début de matinée.

Principal contributeur au repli des techs, Nvidia cède autour de 1% après avoir publié des résultats trimestriels supérieurs aux attentes, mais dévoilé des perspectives globalement en ligne avec le consensus, fait rare pour le groupe californien qui bénéficie à plein du "boom" de l'IA.

Avec une valorisation de plus de quelque 3,5 milliards de dollars, le fabricant de processeurs conserve toutefois son rang de première capitalisation mondiale, juste devant Apple.

Le titre avait pris de l'altitude en début de séance pour gagner plus de 4% avant de repasser rapidement en territoire négatif.

En dehors des comptes de Nvidia, les investisseurs ont dû digérer une série d'indicateurs économiques contrastés, ayant dressé un tableau mitigé de l'activité.

Les intervenants ont notamment pu constater ce matin que le marché de l'emploi restait solide, avec une nouvelle baisse des inscriptions hebdomadaires au chômage.

Le Département du Travail a fait état de 213.000 nouvelles inscriptions aux allocations chômage lors la semaine du 11 novembre, un chiffre en repli de 6000 par rapport à la semaine précédente.

L'indice "Philly Fed" - qui mesure l'activité manufacturière dans la région de Philadelphie - s'est de son côté contractée en novembre, passant de +10,3 en octobre à -5,5 pour le mois en cours, à en croire l'antenne locale de la Fed.

L'indice des indicateurs avancés, censé préfigurer l'évolution de l'activité économique aux Etats-Unis, est ressorti en baisse un peu plus marquée que prévu en octobre (-0,3%), selon le Conference Board.

Ces statistiques n'ont eu que peu d'incidence sur les anticipations en matière de taux d'intérêt formulées par le marché.

Selon le baromètre FedWatch de l'opérateur boursier CME Group, les traders anticipent toujours à 57% une baisse de taux au mois de décembre, tout comme la veille.

Le rendement des Treasuries à 10 ans, référence du marché obligataire américain, repart de son côté en légère hausse pour revenir autour de 4,41%.

Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

Sondage

A quel niveau sera le CAC40 à fin Décembre 2024:

En hausse à 8200Pts
En hausse à 8080Pts
Stable sur le niveau des 7450Pts
En baisse à 7150Pts
En baisse à 6900Pts
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.