Lockheed Martin: prochain envol du véhicule spatial LM400
(CercleFinance.com) - Lockheed Martin annonce le lancement prochain du LM 400, un nouveau véhicule spatial polyvalent de taille moyenne.
Celui-ci a terminé ses tests et se prépare à embarquer à bord d'une fusée Alpha de Firefly Aerospace au premier semestre 2025.
Selon Jeff Schrader, vice-président stratégie et développement commercial chez Lockheed Martin Space, ce satellite est conçu pour "toutes les missions et toutes les orbites", offrant une flexibilité pour les clients militaires, civils et commerciaux.
Doté de l'architecture logicielle SmartSat, il permet notamment un traitement des données embarqué et une interopérabilité avec les systèmes militaires pour soutenir les opérations dites "CJADC2", soit "Combined Joint All-Domain Command and Control", permettant de synchroniser les capacités de commandement et de contrôle sur tous les domaines (terre, mer, air, espace et cyberespace) et entre les différentes branches militaires.
Le LM 400 s'inscrit dans la stratégie d'innovation autofinancée de l'entreprise visant à répondre rapidement aux menaces émergentes.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.