GE HealthCare: objectif accélérer la croissance d'ici 2028
(CercleFinance.com) - GE HealthCare a fait savoir jeudi en préambule d'une rencontre organisée avec la communauté financière à New York qu'il souhaitait accélérer sa croissance interne à moyen terme.
Le fabricant d'équipements d'imagerie médicale indique qu'il prévoit de générer une croissance organique moyenne de son chiffre d'affaires comprise entre 4% et 6% par an sur la période allant de 2026 à 2028.
Pour ce qui concerne 2024, le groupe américain dit viser une croissance organique allant de 1% à 2%, tout en précisant que celle-ci devrait plutôt se situer en bas de fourchette.
Cité dans un communiqué, Peter Arduini, son directeur général, a exprimé sa confiance dans la capacité de son groupe à accélérer son développement, notamment grâce au développement son portefeuille d'innovations.
Au-delà de l'IA, GEHC explique percevoir des opportunités de croissance dans des domaines tels que la visualisation avancée, la surveillance des patients ou le diagnostic pharmaceutique.
Concernant sa marge opérationnelle (Ebit) ajustée, l'équipementier basé à Chicago indique se donner comme objectif un chiffre s'approchant ou dépassant le seuil de 20% sur la période 2026-2028.
Pour 2024, la société réitère son objectif d'une marge d'exploitation ajustée de 15,8% à 18%, soit une amélioration de 0,7-0,9 point de pourcentage d'une année sur l'autre.
Suite à cette présentation, le titre - qui a progressé de 12% cette année - cédait 0,5% jeudi matin à la Bourse de New York en transactions d'avant-Bourse.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.