Accueil > Actualité > Société

Marché: encore du potentiel sur les actions en 2025, dit UBS

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions devraient poursuivre leur progression en 2025, notamment grâce une croissance américaine "soutenue", prédit Mark Haefele, le directeur des investissements chez UBS Global Wealth Management, la branche de gestion de fortune d'UBS

Dans son scénario de base, le stratège estime que l'indice S&P 500 pourrait atteindre 6600 points d'ici à la fin 2025, non seulement sous l'effet du dynamisme de l'économie américaine, mais aussi sous l'impulsion de la baisse des taux d'intérêt et des avancées de l'intelligence artificielle (IA).



Dans une étude diffusée à l'approche du tournant de la décennie, l'analyste recommande aux investisseurs de se positionner dans la perspective d'une baisse des taux.

Pour ce qui concerne les marchés boursiers, il considère que les Etats-Unis restent un marché à privilégier, tout en jugeant "attractives" les petites et moyennes capitalisations de la zone euro ainsi que les actions suisses de grande qualité qui versent des dividendes.

"A de nombreux égards, les marchés ont connu des "années folles", avec cinq ans de forte progression des indices boursiers mondiaux, de percées technologiques et de croissance économique américaine plus forte que prévu", rappelle le professionnel dans sa note.

Le stratégiste fait remarquer que depuis le début des années 2020, les marchés d'actions mondiaux ont grimpé de 50%, le PIB nominal de 30% tandis que les bénéfices des entreprises américaines ont presque doublé.

Jugeant la valorisation du dollar "excessive", Mark Haefelef conseille aux investisseurs de profiter des périodes de fermeté du billet vert pour réduire leur exposition à la devise américaine.

Il préconise, en revanche, de miser sur l'or sur fond de baisse des taux d'intérêt, de persistance des risques géopolitiques et des inquiétudes entourant la dette publique américaine, qui devraient selon lui continuer de soutenir le métal jaune l'an prochain.

Enfin, l'analyste juge que les thématiques de l'IA, de l'électrification et des ressources de base constituent des opportunités au niveau des actions susceptibles de générer des rendements "particulièrement avantageux".

Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

Sondage

A quel niveau sera le CAC40 à fin Décembre 2024:

En hausse à 8200Pts
En hausse à 8080Pts
Stable sur le niveau des 7450Pts
En baisse à 7150Pts
En baisse à 6900Pts
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.