Europe: Nvidia ne satisfait guère les Bourses
(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes tendent plutôt à céder du terrain (stabilité à Londres, -0,1% à Francfort, -0,3% à Paris), les résultats dévoilés mercredi soir par Nvidia, pourtant de très bonne facture à première vue, ne suffisant pas à satisfaire les opérateurs.
Le spécialiste des puces pour l'IA a vu son BPA ajusté plus que doubler à 0,81 dollar au titre de son troisième trimestre 2024-25, dépassant ainsi le consensus de marché, pour des revenus presque multipliés par deux à près de 35,1 milliards de dollars.
"L'ère de l'IA bat son plein, propulsant une transition mondiale vers l'informatique Nvidia", a commenté son fondateur et CEO Jensen Huang. "La demande pour Hopper et l'anticipation pour Blackwell - en pleine production - sont incroyables".
L'action Nvidia ne s'en inscrit pas moins en nette baisse en transactions hors séance, la prévision d'un chiffre d'affaires de 37,5 milliards pour le trimestre en cours étant jugée un peu décevante par rapport aux attentes des analystes.
Outre les résultats de Nvidia, les investisseurs vont devoir digérer plusieurs données macroéconomiques américaines cet après-midi, dont les indicateurs avancés du Conference Board et les ventes de logements anciens pour octobre.
De ce côté-ci de l'Atlantique, on notera que le climat des affaires en France s'assombrit de nouveau en novembre, selon l'Insee dont l'indicateur synthétique, calculé à partir des réponses des chefs d'entreprise, perd un point pour s'établir à 96.
Dans l'actualité des valeurs, les opérateurs restent de marbre face à un relèvement de prévisions de croissance à moyen terme chez Novartis (stable), mais ils saluent le nouveau plan stratégique à trois ans présentés par Zurich Insurance (+2%).
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.