Wall Street: la tendance vire au rouge avant Nvidia
(CercleFinance.com) - Attendue autour de l'équilibre, la Bourse de New York s'est finalement orientée à la baisse mercredi, les investisseurs jouant la carte de la prudence en attendant les résultats trimestriels de Nvidia, qui tomberont après la clôture.
En fin de matinée, l'indice Dow Jones perd 0,2% à 43.206,5 points, le S&P 500 recule de 0,6% à 5881,4 points tandis que le Nasdaq Composite lâche 0,8% à 18.828,6 points.
Les intervenants semblent vouloir limiter leur prise de risques, de peur que la publication du géant des puces dédiées à l'IA ne leur réserve quelques mauvaises surprises.
Les résultats du groupe californien seront surveillés de près par les investisseurs afin de savoir si la forte valorisation actuelle des "Sept Magnifiques" est justifiée suite à leur récente envolée boursière.
Selon les calculs des stratèges de Goldman Sachs, leur rapport cours-bénéfice (PER) s'établit actuellement à 30x, à comparer avec 19x pour le reste du S&P 500.
Le problème est qu'avec un niveau de valorisation aussi élevé, le moindre signe de faiblesse viendrait raviver les craintes quant à la croissance du secteur et risquerait d'être sévèrement puni.
Lors de sa dernière publication trimestrielle, Nvidia n'avait pas réussi à surpasser les attentes les plus optimistes des analystes, ce qui s'était traduit par une baisse de 6% de son cours de Bourse le jour suivant.
Si le calendrier macroéconomique s'avère peu chargé aujourd'hui, cela n'empêche pas les marchés obligataires de reculer avec un rendement des Emprunts d'Etat américains à dix ans qui remonte de 4,38% à 4,41%.
Le dollar poursuit en revanche son ascension, ce qui fait refluer l'euro autour de 1,0510.
Sur le marché pétrolier, le baril de brut léger texan (WTI) grappille 0,3% à 69,6 dollars dans le sillage de l'annonce d'une quasi-stabilité des stocks de pétrole brut la semaine dernière.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.