Ford: plan de restructuration de l'activité en Europe
(CercleFinance.com) - Ford Motor Company a annoncé aujourd'hui des plans de restructuration visant à créer une structure plus compétitive en termes de coûts et à garantir la durabilité et la croissance de ses activités en Europe sur le long terme.
Le constructeur fait savoir que l'état du segment des véhicules particuliers en Europe - où l'entreprise a subi des pertes importantes ces dernières années - est "particulièrement préoccupant", tandis que la transition vers les véhicules électriques et l'arrivée de nouveaux concurrents ont profondément bouleversé le secteur.
Le plan prévoit notamment la suppression de 4000 emplois d'ici 2027, principalement en Allemagne et au Royaume-Uni.
Le constructeur indique par ailleurs qu'en raison de la faible demande pour les véhicules électriques, il ajustera également la production des Explorer et Capri, entraînant des jours de chômage technique à l'usine de Cologne début 2025.
Dans ce contexte, Ford appelle à une collaboration entre les acteurs européens pour soutenir la transition vers l'électrique, et souligne la nécessité d'investissements publics dans les infrastructures de recharge et d'incitations pour les consommateurs.
L'entreprise reste engagée en Europe avec "des investissements majeurs", dont 2 milliards de dollars pour transformer son usine de Cologne en un centre pour véhicules électriques. Ford vise une offre de véhicules distinctifs, intégrant des solutions logicielles avancées et respectant les réglementations européennes.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.