Gimv: participation majoritaire cédée dans rehaneo
(CercleFinance.com) - Gimv a annoncé mercredi qu'il allait céder sa participation majoritaire au sein de rehaneo, un spécialiste allemand des services de rééducation ambulatoire, au fonds Fremman Capital.
La société d'investissement belge précise que cette opération fait suite à quatre années d'accompagnement, puisqu'elle était entrée au capital de l'entreprise en 2020, en pleine période de Covid.
Dans l'intervalle, rehaneo a réussi à intégrer 13 entreprises réparties sur 23 sites différents, dont un nouveau centre récemment établi à Göttingen, pour désormais employer quelque 1000 personnes.
La société traite chaque année plus de 80.000 patients.
L'opération, dont la finalisation est attendue dans le courant du premier trimestre 2025, devrait avoir un impact financier de l'ordre d'un euro par action au niveau de l'actif net réévalué (ANR) en date du 30 septembre, qui sera communiqué demain.
Sur l'ensemble de la période d'investissement, Gimv dit avoir dégagé un rendement bien supérieur à l'objectif de long terme devant caractériser son portefeuille.
Le titre progressait de 1,4% suite à cette annonce, surperformant l'indice BEL 20 de la Bourse de Bruxelles en hausse de 0,4% au même moment.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.