Nexans: Stifel initie la couverture à 'conserver'
(CercleFinance.com) - Stifel a annoncé mercredi avoir initié la couverture du titre Nexans avec une recommandation "conserver" et un objectif de cours de 123,1 euros.
Dans une étude consacrée aux fabricants de câbles, l'analyste estime que le groupe français, tout comme tout comme son concurrent italien Prysmian, incarnent des bénéficiaires évidents de la tendance mondiale en faveur de l'électrification.
Ce phénomène devrait, selon lui, se matérialiser par une demande croissante pour les câbles électriques, quels que soient les métiers du marché.
Stifel dit toutefois manifester une préférence pour Prysmian au détriment de Nexans, jugeant que celui-ci présente une moindre volatilité au niveau de ses résultats en raison d'un carnet de commandes plus diversifié et d'une exposition à des marchés plus séduisants, le tout sur la base d'une prime boursière jugée "raisonnable".
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.