Figeac Aéro: objectifs confirmés après un bon 2ème trimestre
(CercleFinance.com) - Figeac Aéro progresse de plus de 4% ce mercredi à la Bourse de Paris après avoir fait état d'une croissance de 21,1% sur son deuxième trimestre et avoir confirmé dans la foulée ses objectifs annuels.
Le fabricant de pièces de structure pour l'aéronautique a fait état hier soir d'un chiffre d'affaires de 106,4 millions d'euros au titre du trimestre clos fin septembre, contre 87,8 millions d'euros un an plus tôt.
Exprimée en données organiques, son activité ressort en progression de 23,4%.
Dans un communiqué, le spécialiste des pièces de moteurs et des trains d'atterrissage explique avoir tiré parti de l'augmentation généralisée des cadences de production sur les programmes commerciaux monocouloirs et dans une moindre mesure, sur les gros porteurs.
Au total, sur le premier semestre de son exercice 2024/25, son chiffre d'affaires atteint 200,4 millions d'euros, en croissance organique de 12,3% (+10,6% en données publiées), sout une performance en ligne avec ses objectifs annuels.
Pour l'exercice en cours, Figeac dit toujours viser un chiffre d'affaires compris entre 420 et 440 millions d'euros, un Ebitda courant entre 67 et 73 millions d'euros et un flux de trésorerie disponible (FCF) entre 20 et 28 millions d'euros.
Dans une note de réaction, les analystes de TP ICAP Midcap évoquent une "dynamique commerciale toujours soutenue" et confirment leur recommandation d'achat sur le titre, assortie d'un objectif de cours de 8,5 euros.
Chez Oddo BHF, on souligne qu'au-delà des cadences portant sur les monocouloirs, ce sont les effets prix qui ont tiré la croissance sur le trimestre écoulé, ce qui conduit la société de Bourse à renouveler son opinion "surperformance" et sa cible de 7,1 euros.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.