Europe: la confiance prédomine dans l'attente de Nvidia
(CercleFinance.com) - Plombées la veille par des inquiétudes d'ordre géopolitique, les Bourses européennes se redressent ce mercredi (+0,2% à Londres, +0,5% à Francfort, +0,4% à Paris), les investisseurs semblant placer leurs espoirs dans la publication de Nvidia, prévue après clôture.
"Avec une capitalisation boursière de 3.610 milliards de dollars et presque aussi importante que l'ensemble du DAX et du CAC réunis, ce sera probablement le plus grand événement de la semaine", met ainsi en avant Deutsche Bank.
En progressant de presque 5% mardi, le titre du fabricant de puces pour l'IA s'est rapproché de ses records historiques, et son gain de quasiment 200% depuis le début de l'année en dit long sur le niveau des attentes des investisseurs.
En attendant, ils ont pris connaissance ce matin d'une remontée du taux d'inflation annuel au Royaume-Uni à 2,3% en octobre, "légèrement supérieur aux attentes du marché et contrastant avec celui de 1,7% de septembre", selon un analyste d'ADSS.
Selon lui, ce résultat pourrait encourager la Banque d'Angleterre à "adopter une approche prudente concernant sa politique monétaire, alors qu'elle continue de surveiller l'impact de sa récente réduction du taux directeur de 5% à 4,75%".
Dans l'actualité des valeurs, STMicroelectronics cède moins de 1% à Paris et à Milan sur fond d'une journée investisseurs, d'où ressort que le fabricant de semi-conducteurs ne vise plus désormais un chiffre d'affaires de 20 milliards de dollars, qu'à horizon 2030.
Nokia s'adjuge 3% à Helsinki, l'équipementier de réseaux s'étant vu attribuer par Bharti Airtel un contrat d'extension pluriannuel de plusieurs milliards de dollars pour déployer des équipements 4G et 5G dans les principales villes et États indiens.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.