Saint-Gobain: Deutsche Bank dégrade sa recommandation
(CercleFinance.com) - Deutsche Bank a annoncé mercredi avoir dégradé sa recommandation sur le titre Saint-Gobain, ramenée de "achat" à "conserver" avec un objectif de cours toutefois rehaussé de 95 à 96 euros.
Dans une étude consacrée au secteur européen des matériaux de construction, le broker souligne que l'effet favorable lié aux hausses de prix a largement fonctionné en 2024, même si son impact a eu tendance à s'estomper au second semestre.
Il fait par ailleurs remarquer que la base de comparaison dont bénéficiaient jusqu'ici les acteurs du secteur est désormais appelée à disparaître.
Pour 2025, les grandes thématiques que retient le courtier sont des perspectives économiques qui restent inchangées malgré le report de certains chantiers, notamment dans la construction résidentielle, en raison de la persistance de taux d'intérêt élevés.
Concernant l'inflation, la capacité des entreprises à répercuter l'augmentation de leurs coûts sur leurs tarifs demeurera également un facteur-clé, poursuit Deutsche Bank.
S'il estime enfin que l'incertitude politique est passée avec les résultats de l'élection présidentielle américaine, le professionnel prévient que certaines implications en termes de taux et d'évolution du dollar restent encore à déterminer.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.