Rio Tinto:encore des progrès à faire en culture d'entreprise
(CercleFinance.com) - Rio Tinto a publié aujourd'hui les conclusions d'une évaluation externe et indépendante des progrès réalisés dans le cadre de ses efforts visant à assurer un changement culturel durable sur le lieu de travail dans l'ensemble de ses opérations mondiales, deux ans après le lancement de son programme "Everyday Respect".
Bien que des progrès soient constatés, avec notamment une meilleure culture d'entreprise et des discussions plus ouvertes, des comportements nuisibles persistent, avec des cas de harcèlement et de discrimination toujours signalés.
Parmi les avancées, environ la moitié des employés perçoivent une amélioration sur le harcèlement sexuel (47 %), le racisme (46 %) et l'intimidation (50 %), contre respectivement 8 %, 2 % et 4 % qui pensent que ces problèmes se sont aggravés.
Néanmoins, 39 % des répondants rapportent encore des cas d'intimidation. Rio Tinto intensifie ses actions, incluant des formations renforcées, des processus de gestion plus stricts et des initiatives pour améliorer la diversité et l'inclusion.
Jakob Stausholm, directeur général, exprime ses regrets face aux comportements inacceptables encore observés, tout en réaffirmant l'engagement de l'entreprise à poursuivre ses efforts.
Près de 90 % des employés termineront une formation obligatoire révisée d'ici 2025.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.