Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: les investisseurs font preuve de sang-froid

(CercleFinance.com) - Attendue en net repli, la Bourse de New York évolue finalement sans grande direction mardi, les investisseurs semblant vouloir relativiser les risques d'escalade suite aux derniers développements du conflit ukrainien.


Alors que les contrats à terme sur les principaux indices new-yorkais préfiguraient en début de journée une baisse de plus de 1%, le Dow Jones limite actuellement son repli autour de 0,3% à 43.256,3 points.

Soutenu par des prises de positions à l'achat sur Nvidia à la veille de la parution de ses résultats trimestriels, le Nasdaq progresse de son côté de 0,4% à 18.872,1 points.

La tension liée à l'Ukraine s'est soudainement accentuée dans la nuit avec l'annonce par le président russe, Vladimir Poutine, d'un décret élargissant les possibilités de recours à l'arme nucléaire.

Cette décision intervient alors que la Russie vient d'essuyer, pour la première fois de la part de Kiev, une attaque de son territoire avec une série de tirs de missiles américains à longue portée.

Mais les investisseurs tentent d'évaluer ce que la situation implique réellement, estimant que le risque d'escalade nucléaire entre l'OTAN et la Russie reste faible.

Et ces interrogations sont pour l'instant occultées par la progression du titre Nvidia (+2,6%) à la veille de la publication très attendue des comptes trimestriels du géant de l'IA.

"Tout le monde veut croire en un bénéfice net trimestriel supérieur de deux milliards de dollars au consensus et en un relèvement d'objectif là encore de deux milliards de dollars, la traditionnelle recette à l'origine de l'envolée du titre à Wall Street", rappelle un trader.

Sur le plan sectoriel, la meilleure progression est d'ailleurs à mettre à l'actif du secteur technologique (+0,6%) devant le secteur de la consommation.

Au sein du Dow, Walmart grimpe de presque 4% après avoir fait état de résultats trimestriels supérieurs aux attentes et relevé dans la foulée ses perspectives annuelles.

Les rendements des bons du Trésor américain qui reculaient fortement en début de journée avec le mouvement de repli général sur les valeurs refuges, limitent désormais leur recul, à 4,34% pour ce qui concerne les titres à dix ans.

Sur le marché des devises, le contexte géopolitique profite au dollar, ce qui fait reculer l'euro autour de 1,0580.

Le prix repart à la baisse après avoir été porté hier par l'escalade politico-militaire entre la Russie et l'Ukraine suite à l'autorisation accordée par Washington à Kiev de tirer des missiles de longue portée.

Le brut léger américain (West Texas Intermediate, WTI) perd actuellement 0,6% à 68,8 dollars.

Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.