WallStreet: sans tendance, Nasdaq100 dopé par Tesla et Lucid
(CercleFinance.com) - Le terme boursier de décembre débute de façon mitigée alors que "l'effet booster" de l'élection de Trump se dissipe.
Les grands indices new-yorkais ont terminé une séance sans grand relief sans véritable tendance à Wall Street avec -0,13% sur le Dow Jones, +0,4% sur le S&P500 et +0,6% sur le Nasdaq qui avait chuté de -2,5% vendredi (journée des "3 sorcières").
Ces scores sont identiques à ceux observés à 16H15 ou 18H15: une petite poussée de fièvre vers 17H35 (Nasdaq en hausse de +1%) n'a pas durée plus d'une dizaine de minutes.
Les actions US avaient été plombées vendredi par une forte tension des taux en intraday et la détente survenue en soirée (vague de "risk-off") n'a pas passé le weekend : le "10 ans" finit vers 4,42%, le "30 ans" vers 4,60% après avoir pris +7,7Pts à 4,676%, pire niveau depuis fin mai dernier.
Les investisseurs redoutent que l'approche "pro-business" prônée par Trump entraîne une résurgence de l'inflation qui pourrait conduire la Fed à freiner ses baisses de taux... voir à passer son tour les 17/18 décembre prochain.
Le Nasdaq-100 (+0,7%) bénéficie de l'envolée de +5,6% de Tesla (qui va bénéficier d'aide pour les véhicules autonomes) et son (lointain) concurrent, Lucid Group s'envole de +6,5%.
La publication des résultats de Nvidia mercredi constituera le grand rendez-vous de la semaine (sa capitalisation représente 1,2 fois le PIB français).
Les analystes couvrant la valeur s'attendent à une publication comparable à ses dernières annonces, à savoir des comptes meilleurs que prévu assortis d'un relèvement d'objectifs, d'autant que le concepteur de semi-conducteurs commence désormais à tirer parti du récent lancement de sa nouvelle architecture, baptisée "Blackwell".
La semaine s'annonce calme avec peu d'indicateurs majeurs à l'agenda, les stocks de pétrole seront scrutés mercredi alors que le baril rebondit de +2,8%.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.