Thales: les conseils des bureaux d'analyses après le CMD
(CercleFinance.com) - Oddo BHF maintient sa note de " surperformance " sur le titre Thales avec un objectif de cours inchangé de 193 euros.
A l'occasion d'un roadshow organisé à Paris, les CEO et CFO de Thales ont pu revenir sur les principaux objectifs du CMD et partager leur confiance dans l'atteinte de leur guidance.
Ainsi, au-delà du TMVA 2024-28 du CA groupe de 5 à 7%, " Thales insiste sur sa capacité à tenir une croissance de 6 à 7% dans la Défense sur une dizaine d'années grâce à son carnet de près de 4 années, l'anticipation d'un B/B >1 au moins sur les 2 prochaines années et la non-factorisation d'un redressement des budgets militaires européens ", rapporte l'analyste.
" A court terme, l'ajustement de nos BPA de -4.3% en 2024 et -2.4% en 2025 intègre l'augmentation temporaire de l'impôt sur les sociétés en France alors que nos estimations moyen terme ont été très légèrement relevées ", conclut le broker.
Deutsche Bank a annoncé avoir relevé de 179 à 182 euros son objectif de cours sur Thales, citant le discours "constructif" tenu lors la dernière journée d'investisseurs.
Le bureau d'études, qui maintient sa recommandation d'achat sur le titre, estime que l'événement a été l'occasion d'entériner l'amélioration du profil de l'entreprise sur les cinq dernières années, avec une visibilité améliorée et un statut de leader acquis dans les domaines de la cybersécurité et l'IA.
Quant aux performances décevantes des activités spatiales, Deutsche Bank juge leur impact "limité", préférant se concentrer sur la perspective de l'amélioration à venir du taux de conversion du flux de trésorerie disponible (FCF).
Après quatre années consécutives de croissance dans les métiers de la défense, l'analyste s'attend à ce que le groupe génère une croissance moyenne annuelle de son chiffre d'affaires de 6% à 7% dans le domaine sur la période 2024-2028, puis encore de 6% ou 7% par an durant la décennie suivante, à partir de 2030.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.