Alstom: extension d'une ligne de train à Manille
(CercleFinance.com) - Alstom a achevé l'extension de la ligne 1 du train léger sur rail (LRT-1) de Manille, qui est entrée en service commercial le 16 novembre 2024.
Il s'agit du premier projet de métro entièrement intégré d'Alstom aux Philippines, réalisé dans le cadre d'un consortium mené par Bouygues Travaux Publics.
La phase 1 du prolongement du LRT-1 à Cavite ajoute 6,2 kilomètres à la ligne de chemin de fer existante et devrait desservir jusqu'à 400 000 passagers par jour une fois terminée.
L'extension de Cavite est conçue pour réduire le temps de trajet entre Baclaran, Pasay City et Bacoor, Cavite, d'une heure et 10 minutes à seulement 25 minutes.
Le champ d'application complet d'Alstom comprend l'ingénierie complète du projet et l'intégration du système ferroviaire électromécanique, la livraison de systèmes de signalisation modernes (avec la norme ETCS niveau 1), les télécommunications avancées, les travaux de voie, l'alimentation électrique et les systèmes caténaires aériens.
" En offrant une alternative plus rapide et plus efficace aux déplacements routiers, ce projet améliore non seulement la connectivité dans toute la ville, mais soutient également des options de transport public durables et fiables pour ses citoyens. " a déclaré Toby Tiberghien, directeur général d'Alstom pour l'Asie de l'Est.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.