AstraZeneca: nouvel avis favorable du CHMP pour Tagrisso
(CercleFinance.com) - AstraZeneca a annoncé lundi que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l'Agence européenne des médicaments avait rendu un avis favorable en vue d'une extension d'indication pour Tagrisso, son comprimé contre le cancer du poumon.
Le groupe pharmaceutique précise que le CHMP a recommandé l'approbation de Tagrisson dans l'Union européenne pour ce qui concerne le traitement du cancer du poumon non à petites cellules inopérable présentant une mutation de l'EGFR avec délétions de l'exon 19 ou mutation L858R de l'exon 21.
Cet avis positif concerne les patients dont la maladie n'a pas progressé durant ou suite à un traitement par chimiothérapie.
Le groupe indique que cette recommandation s'est basée sur les premiers résultats d'une étude de phase III actuellement menée chez 216 participants.
Tagrisso est actuellement autorisé dans une centaine de marché, dont les Etats-Unis, l'Europe, la Chine et le Japon, principalement dans le traitement de première ligne du cancer du poumon avancé ou métastatique avec mutation de l'EGFR.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.